Underworld , Guilde DOFUS sur le serveur Ulette
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MAJ, les nouveautés

Aller en bas 
AuteurMessage
Naolia
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Naolia

Féminin
Messages : 1567
Age : 36
Localisation : Mon tombeau
Classe : Sadida
Inscrit le : : 02/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:48

04/10/2010 - Notes de version 2.2.1

Nouveau donjon :

Un nouveau donjon est disponible, le Nid du Kwakwa ! Ce donjon est principalement destiné aux personnages de niveau 50 à 60. L'entrée du donjon se situe en [-4,-7]. Attention, il est vivement conseillé de constituer un groupe d'aventuriers capables d'occasionner des dommages dans tous les éléments. Ce donjon permet de récupérer une nouvelle attitude "emote" et de fabriquer une nouvelle panoplie (basée essentiellement sur les nouveaux effets ajoutés dans les épisodes 1 et 2 de l'extension Frigost afin de faciliter la génération de runes de forgemagie pour ces nouveaux effets).
Forgemagie :

L'interface de forgemagie coopérative ne se referme plus sans raison.
Le forgemage voit de nouveau correctement les résultats de son travail dans l'interface de discussion lorsque l'interface de forgemagie coopérative est utilisée.
Le forgemage peut de nouveau utiliser plusieurs fois le bouton "Fusionner" sans avoir à modifier l'objet ou les runes utilisées.
Deux nouveaux messages sont ajoutés pour avertir le joueur :
Lorsque suffisamment de magie résiduelle s'est accumulée sur l'objet pour absorber le résultat d'un échec (avec la rune utilisée).
Lorsque la magie résiduelle n'est plus assez importante pour absorber un échec.
La description des runes de forgemagie indique désormais l'effet et sa valeur associés.
L'affichage des valeurs génériques des effets des runes de forgemagie dans l'interface d'hôtel de vente est corrigé.
Inventaire :

L'utilisation du bouton "Transférer tous les objets" ne provoque plus d'erreurs d'affichage du nombre d'objets possédés (les quantités affichées étaient parfois plus importantes que les quantités possédées).
JCJ :

Il est désormais possible d'agresser les personnages déshonorés sur l'ensemble des cartes du jeu qui permettent de lancer des combats (sur les cartes de Zaap par exemple).
Monstres :

Boufmouth de guerre : les bonus de dommages du sort Koudblouze sont réduits et les faiblesses élémentaires sont toutes appliquées (et non plus aléatoirement).
Obsidiantre :
Le sort Pikette de la Pougnette tue désormais la Pougnette lorsqu’il est lancé.
Le sort Objurgation ne tue plus les ennemis lorsqu’il est déclenché : un monstre qui reçoit des dommages de poussée ne tue plus ses ennemis en croix de taille 1.
Le nombre maximum d’invocations passe de 3 à 1.
Le sort Objection ne repousse plus les ennemis.
Les monstres suivants peuvent désormais être capturés :
Meliglours
Glourmand
Glouragan
Kaniboules : les monstres apparaissent de nouveau dans le chemin vers Moon.
Maître Corbac : le monstre apparaît de nouveau correctement dans son donjon.
Pougnette enragée : le sort Sentence mortelle fonctionne désormais correctement.
Archimonstres :

Les Archimonstres en attente de réapparition conservent désormais leur temps d'attente avant réapparition après une maintenance des serveurs de jeu. Cette modification permet d'éviter l'augmentation des chances de trouver des Archimonstres juste après une maintenance des serveurs de jeu.
Sorts :

La Sacrifiée : le sort Sacrifice n’a désormais plus d’échec critique.
Maisons :

Afin d’uniformiser les prix des maisons en fonction de leur contenu, les gigantesques maisons du village enseveli ont désormais 2 coffres supplémentaires.
Objets :

Le Thanos : le bonus de dommage Air est corrigé. Les bâtons déjà créés deviennent inutilisables et doivent être échangés auprès du PNJ assistante de Justin Dwa dans le magasin de skis situé aux coordonnées [-82,-46] dans la Bourgade de l'île de Frigost. Les effets de l'objet obtenu par échange seront réinitialisés et les effets liés à une forgemagie seront perdus.
Bâton Brageut : les probabilités de coup critique et d'échec critique passent à 1/50. Le bonus en coup critique passe à 5.
La Baguette de Kouartz et le Corail Kouraçao s'affichent désormais correctement dans l'inventaire.
Obvijevans :

Les changements d'apparence des Obvijevans mettent désormais correctement à jour l'icône de l'objet.
Familiers :

Equiper un familier fait désormais automatiquement descendre le personnage de sa monture.
Le délai maximum entre les repas du Wabbit est passé de 52 heures à 72 heures.
Les bonus liés aux zones de prédilection des familiers de Frigost fonctionnent désormais également dans les zones de l'épisode 2.
Quêtes :

La quête d'activation des avis de recherche du village enseveli est désormais accessible même si l'invasion est en cours.
"Le mal a dit" : le dialogue des PNJ Cassiopée Hisane et Bisale Vinlenta se poursuit normalement si le personnage n'a encore fait aucune de leurs quêtes.
"Rencontre du premier type" (quête d'alignement 44 de Brâkmar) : les joueurs ayant rencontré un problème avec le PNJ Milone Corichel peuvent désormais valider leur objectif.
"Le convoi, le sage aussi" : la victoire du personnage est correctement prise en compte.
Guildes :

Lors d'un changement de meneur forcé (meneur inactif depuis trop longtemps), le message d'avertissement n'est désormais envoyé qu'une seule fois par compte (au lieu d'une fois par personnage présent dans la guilde).
Intelligence artificielle :

L'IA gère plus efficacement les sorts avec une portée nulle et une zone d'effet en cercle inversé : si l'IA sait qu'elle a très peu de chance de réussir à sortir d'une zone de tacle, elle ne tentera pas de déplacement.
Les sorts qui doivent être lancés en priorité sont mieux gérés. Par exemple, le monstre Silf le Rasboul Majeur préfère désormais lancer son sort Hololole plutôt que d'invoquer ou attaquer.
Cartes et zones :

La zone du cimetière primitif est entièrement refaite.
Divers :

L'apprentissage d'un Zaap est désormais automatique lors de l'arrivée du personnage sur une carte comprenant un Zaap (il n'est plus nécessaire d'utiliser un Zaap une première fois pour qu'il soit appris).
Lorsqu'un serveur de jeu est en cours de sauvegarde, il est indiqué comme tel et non comme en cours d'extinction.
Le personnage suiveur "Houé Dapyus" n'est désormais plus constamment assis.
Revenir en haut Aller en bas
Naolia
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Naolia

Féminin
Messages : 1567
Age : 36
Localisation : Mon tombeau
Classe : Sadida
Inscrit le : : 02/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:46

02/11/2010 - Notes de version 2.2.2

Performances et optimisations :

Une nouvelle option « Utiliser les personnages basse définition » est disponible dans le menu des options (onglet « Performances »). Cette option permet d’utiliser des modèles de personnages moins détaillés et plus optimisés afin d’améliorer les performances du client DOFUS. Cette option est activée par défaut pour les qualités basse et moyenne. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse.
Les animations d’effets de sort suivantes sont optimisées et écourtées :
Rayon Obscur
Epée de Iop
Couper
Vague à Lame
Flèche d’immobilisation
Vulnérabilité Aqueuse
Vulnérabilité Venteuse
Vulnérabilité Terrestre
Vulnérabilité Incandescente
Lancer de pièces
La majorité des animations d’attaque de personnages de classe sont optimisées et écourtées.
Sous Linux, l’optimisation multi compte fonctionne correctement avec le client qui dispose du focus.
Les monstres ne devraient plus attendre plusieurs secondes pour jouer après avoir lancé certains sorts (Les monstres de la zone du Mont Torrideau étaient affectés par ce problème).
Donjons :

Une fois par jour, chaque donjon de Frigost terminé permet de gagner un Kama de Glace. Il est ainsi possible de gagner jusqu’à 8 Kamas de Glace par jour en effectuant 1 fois les 8 donjons de Frigost disponibles.
Système d’humeur :

Un nouveau système permet de définir depuis l’interface des émoticônes (« Smileys ») l’humeur de votre personnage pour la session de jeu en cours. Cette humeur est visible dans les listes d’amis ou dans les listes des membres de guildes. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à l'adresse suivante.
Zones de prédilection des familiers :

Tous les familiers du jeu disposent désormais d’une ou plusieurs zones de prédilection dans lesquelles leurs bonus sont augmentés. Cette modification est rétroactive, les anciens familiers bénéficient de cette modification.
Interfaces :

Dans les interfaces d’échange, d’artisanat coopératif et de forgemagie coopérative, les visuels des personnages sont désormais interactifs et permettent d’accéder au menu contextuel des personnages afin de leur envoyer directement des messages privés par exemple. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à l’adresse suivante
Dans les info-bulles des sorts et dans le Grimoire, l’information indiquant si la portée d’un sort est modifiable ou non est désormais affichée.
Lors d’un double clic sur un sort dans l’interface de raccourcis rapides des sorts, l’interface des sorts s’ouvre désormais à la position du sort sélectionné.
Il est désormais possible d’afficher jusqu’à 16 objets (contre 5 auparavant) dans un message d’un canal de discussion.
Dans le Grimoire, dans l’onglet des quêtes, un nouveau bouton permet au survol de visualiser le dialogue du PNJ correspondant à l’étape de la quête sélectionnée.
Il est de nouveau possible d’envoyer des messages dans l’interface de discussion lorsque les interfaces de mode marchand, d’achat à un PNJ ou d’hôtel de vente sont ouvertes.
Dans l’interface de jauges personnalisables, la valeur des jauges est désormais correctement arrondie à l’entier inférieur.
Au lancement du jeu, lors de la sélection du choix de qualité graphique, le message d’information prend désormais en compte les raccourcis « Echap » et « Entrée ».
Dans l’interface d’options des fonctionnalités, les info-bulles s’affichent désormais correctement.
Sur l’interface de sélection de serveur, si le serveur sélectionné est en cours de sauvegarde, le message d’erreur affiché est modifié afin d’être plus compréhensible.
Le comportement de l’interface sociale est amélioré lorsque l’on essaye d’enregistrer dans la catégorie « Ignoré » un nom comportant un seul caractère.
Les liens vers des URL envoyés dans l’interface de discussion sont désormais interactifs et sont soumis aux mêmes restrictions que les liens postés sur les forums officiels : les URL officielles (gérées par Ankama) sont traitées de façon transparente et toutes les URL non officielles ne sont accessibles qu’après la validation d’un message d’avertissement.
Dans le Grimoire, dans l’onglet des métiers, la jauge d’expérience se met désormais correctement à jour.
Un nouveau message est ajouté pour prévenir l’utilisateur lorsque la connexion au serveur de connexion fonctionne mais que celle au serveur de jeu est bloquée.
La jauge d’expérience de guilde est ajoutée dans la liste des jauges personnalisables.
L’horloge affiche désormais la bonne date après 22 heures.
Dans l’interface de discussion, si l’option permettant de garder enregistré le dernier canal utilisé est activée, lorsque l’on rejoint un combat en mode spectateur et que le canal enregistré est le canal « Général », alors le canal « Equipe » est automatiquement sélectionné.
Les interfaces de sélection des attitudes (« emotes ») et des émoticônes (« Smileys ») sont désormais séparées afin d’apporter plus de lisibilité à ces interfaces.
Le bouton « Rejoindre le tutoriel » est déplacé pour ne plus se chevaucher avec d’autres interfaces (l’interface de fin de combat par exemple).
Le bouton « Rejoindre le tutoriel » disparaît correctement une fois le tutoriel terminé lorsque le personnage s’est déconnecté en dehors du tutoriel alors que celui-ci n’était pas encore terminé.
Le fonctionnement de l’affichage des annotations sur la carte et la mini carte est amélioré. De nombreux dysfonctionnements liés aux annotations sont corrigés (par exemple, les problèmes d’annotations de quêtes dupliquées, et les annotations de suivi d’un membre de groupe ne se mettant pas à jour).
De nombreux textes tronqués sur la version Linux sont corrigés.
Les icônes des familiers d’abonnement sur l’interface d’identification ne restent plus figés après une déconnexion.
L’interactivité des noms de personnages obtenus avec la commande « /whois » fonctionne désormais correctement.
Les info-bulles ne restent plus affichées après la fermeture d’une interface.
Les info-bulles s’affichent correctement au survol des textes tronqués terminées par des « … ».
L’animation jouée dans l’interface de gain de niveau s’affiche désormais correctement.
Les liens vers des objets dans l’interface de discussion restent désormais interactifs lorsqu’ils sont rappelés grâce à l’historique de conversation.
Hôtels de vente :

En mode vente, le prix unitaire est renommé en « Prix du lot ».
Sur l’interface d’achat, une case de lot vide ne peut plus rester sélectionnée lorsque l’on consulte un autre objet.
En mode vente, la taxe est désormais correctement mise à jour.
Les Potions de croquette majeures et mineures sont désormais vendues dans les hôtels de vente des animaux, dans la catégorie « Potion de familier ».
Inventaire :

L’action « Détruire » dans le menu contextuel des objets n’est plus affiché dans les interfaces où il est impossible de détruire un objet.
Les effets affichés dans les fiches d’objets ne changent plus de couleur en cliquant dessus.
Les objets apparaissent correctement dans les inventaires de stockage (inventaire de banque ou de coffres de maison par exemple) lorsque la catégorie d’objets affichés est modifiée.
Obvijevans :

L’expérience nécessaire pour le prochain niveau d’un Obvijevan est désormais affichée correctement dans l’interface de gestion des Obvijevans.
L’icône du niveau 17 de la cape Obvijevan correspond désormais au visuel affiché sur le personnage.
Raccourcis clavier :

Le raccourci utilisé pour ouvrir l’inventaire d’une Dragodinde fonctionne désormais également pour le fermer.
Combat :

Un nouvel effet visuel est ajouté pour afficher les coups critiques en combat.
L’affichage des coups critiques dans l’interface de discussion est correctement placé après l’affichage des attaques avec une arme.
Une nouvelle option permet de choisir d’afficher ou non les ailes d’alignement en combat.
La « Timeline » s’affiche correctement lorsqu’un combat est rejoint en mode spectateur lors de la phase de préparation.
Sur la « Timeline » et les entités en combat, le halo lumineux autour des chiffres indiquant l’ordre de jeu, change désormais correctement de couleur en fonction du thème d’interface sélectionné.
La sélection en phase de préparation d’un combat, de l’option d’affichage de la numérotation des combattants fonctionne désormais correctement.
La jauge des personnages morts en combat est correctement affichée vide dans la « Timeline ».
L’affichage des points de vie dans la « Timeline » et dans l’interface du bandeau bas après une résurrection est corrigé.
Les jauges de temps écoulé affichées dans la « Timeline » sont désormais correctement vidées à la fin du tour de chaque combattant.
Un bouton « Fermer » est ajouté sur l’interface de fin de combat.
Les sorts lancés sont désormais interactifs dans l’interface de discussion et permettent de visualiser pendant quelques secondes la zone d’effet du sort (les cases touchées par le sort).
Les sorts déclenchés sont désormais affichés dans l’interface de discussion.
Un message d’erreur est dorénavant envoyé lorsqu’un personnage tente de se déplacer sur une case où se trouve un personnage invisible.
Un personnage qui meurt en combat pendant son tour de jeu et qui est ressuscité, régénère de nouveau correctement son total de PA et de PM.
La mort d’un personnage invisible ne bloque plus le tour de jeu du personnage suivant dans la « Timeline ».
Lorsqu’une cible est affectée plusieurs fois par le même état, une seule icône est désormais utilisé.
L’affichage du chemin d’un déplacement en combat pendant un tour de jeu est désormais supprimé lorsque le curseur de la souris est placé sur un élément inaccessible (par exemple, un rocher).
Les combats lancés immédiatement après d’un changement de carte (déclenchés par certaines quêtes) ne provoquent plus de dysfonctionnement dans la « Timeline ».
Lorsqu’un personnage invisible redevient visible alors qu’il est porté, il s’affiche désormais correctement pour celui qui le porte, et ne reste plus semi transparent pour celui qui était invisible.
Les événements du journal de combat sont désormais affichés dans le bon ordre (certains événements comme les points de vie perdus ou les effets de coups critiques étaient parfois inversés).
Activer le mode « Transparence » ne fait plus disparaître les personnages portés.
L’apparence lors de la fin de combat des personnages invisibles qui portent d’autres personnages est corrigée.
Les personnages invisibles ne restent plus semi-transparents après la fin de leur invisibilité.
Les personnages qui perdent leur invisibilité en étant portés redeviennent correctement visibles.
Un personnage porté ne disparaît plus lorsqu’il se téléporte.
Un personnage porté par un autre personnage lui-même porté peut désormais utiliser ses sorts après avoir été jeté.
Le journal de combat n’affiche plus la ligne « ??? est mort » à la fin d’un combat.
Les personnages sous l’effet des sorts « Picole » ou « Momification » s’affichent désormais correctement dans la « Timeline » lorsqu’ils sont sur une Dragodinde.
Les aperçus des entités (dans l’interface de bandeau inférieur à la place des raccourcis rapides de sorts ou d’objets) ne sont plus inversés lors du survol des cibles.
Système de groupe :

Les membres d’un groupe sont désormais avertis par un message lorsqu’un des membres du groupe entre un combat contre un groupe de monstre ou un autre personnage. Les coordonnées de l’emplacement du combat sont indiquées.
Guildes :

Les maisons de guildes qui appartiennent à un personnage qui quitte la guilde, perdent désormais automatiquement leur statut de maisons de guildes. Cette modification est rétroactive.
L’ajout et le retrait d’une maison de guilde fonctionne de nouveau correctement.
Objets :

Les signatures des objets fabriqués ou forgemagées sont désormais interactives et permettent d’accéder aux actions suivantes via un menu contextuel :
Envoyer un message privé
Inviter dans mon groupe
Ajouter à mes amis
Ajouter à mes ennemis
Ignorer pour la session
Informations
Les conditions pour équiper un objet qui concernent les quêtes sont désormais correctement affichées dans la fiche d’objet.
Les conditions pour équiper un objet qui concernent les métiers sont désormais correctement affichées dans la fiche d’objet.
Marteau Reine : les seuils de CC et d’EC passent de 1/60 à 1/75.
Ceinture Bine : les bonus de dommages Feu sont remplacés par des bonus de dommages Eau. Les ceintures déjà en jeu deviennent inutilisables et doivent être échangées auprès de l’assistante de Justin Dwa, le fabricant de Skis de la Bourgade de Frigost.
L’objet « Oreilles de Loup » est renommé en « Oreilles de Croc Gland ».
L’effet « Perte de point d’action au porteur » est désormais affiché en rouge dans la liste des effets des objets afin de le différencier de l’effet « Perte de point d’action à la cible ».
Montures et élevage :

Il est désormais possible de nourrir une monture se trouvant dans une étable, depuis l’interface d’enclos.
Les informations affichées dans la partie droite de la fiche de monture sont désormais mieux positionnées (elles ne débordent plus sur le cadre de l’interface).
L’efficacité des objets d’élevage est désormais affichée dans leur fiche d’objet.
Métiers :

Dans l’interface d’artisanat coopératif de l’artisan, lors de la fabrication d’une série d’objets, la quantité est correctement affichée en permanence.
Forgemagie :

Lors de la première modification d’un objet auparavant empilé avec plusieurs autres exemplaires similaires, les modifications des effets de l’objet sont désormais correctement affichées dans l’interface de discussion.
Lors de la sélection d’une nouvelle rune pendant une tentative de forgemagie, les effets des objets sont de nouveau correctement mis à jour.
L’affichage dans l’interface de discussion lors de l’ajout réussi d’une rune sur une caractéristique négative est désormais corrigé.
L’affichage de la création et de la destruction des « puits résiduels » est amélioré et simplifié.
Il est désormais impossible d’empiler dans les emplacements de forgemagie plusieurs objets à modifier du même type.
Système d’équipement rapide :

Le bouton « Modifier » est renommé « Sauvegarder ».
Lorsqu’un objet présent plusieurs fois dans un équipement rapide est perdu, il est désormais le seul à être affiché comme dissocié de l’équipement rapide.
Lorsqu’un objet d’un équipement rapide est jeté au sol, l’icône de l’objet est désormais correctement barré dans l’interface d’équipement rapide.
Lorsqu’un équipement rapide utilise un objet qui peut faire partie d’une pile d’objets de l’inventaire, cet objet n’est plus dissocié de l’équipement rapide après avoir équipé puis déséquipé cet équipement rapide.
Attitudes :

L’ensemble des attitudes (« emote ») sont refaites et améliorées. Certaines attitudes sont désormais typées en fonction du sexe du personnage qui les utilise.
Monstres :

Corailleur Magistral : le sort « Frappe de Corail Magistrale » est corrigé et tue correctement les cibles même si elles survivent à l’effet de vol de vie.
Croc Gland : l’apparence du monstre est améliorée.
Brumen Tinctorias : l’apparence du monstre est améliorée.
Intelligence artificielle :

La gestion de l’invisibilité lors d’un tacle est améliorée : l’IA ne cherche plus à passer sur les cellules des entités invisibles.
La gestion de la portée minimale pour les sorts à lancer en ligne est améliorée.
La gestion des changements d’états grâce à des déclencheurs est améliorée : l’IA prend désormais en compte les changements d’état qu’elle peut occasionner en utilisant certains sorts. Par exemple, une Sacrifiée attaquera désormais le Kolosso car elle prendra en compte qu’en l’attaquant elle pourra lui retirer son état invulnérable même si elle ne lui occasionnera aucun dommage.
La gestion de l’invocation est améliorée : l’IA essaye lorsque cela est possible de ne pas bloquer ses déplacements ou ses lignes de vue lorsqu’elle doit invoquer. Par exemple, le Dopeul Sadida ne bloque plus ses déplacements en invoquant sur la seule case adjacente disponible.
La gestion des sorts déclenchés par des soins est améliorée. Par exemple, l’IA prend en compte que les soins sur alliés peuvent tuer des alliés contre le Mansot Royal.
L’IA est désormais capable de s’aligner plus efficacement avec ses cibles lorsque cela lui permet d’en atteindre plusieurs avec un seul sort.
L’IA gère plus efficacement les sorts qu’elle peut lancer sur soi ou sur une autre cible. Par exemple, le Dopeul Eniripsa ciblera désormais en priorité son invocateur avec le sort « Mot d’Envol » plutôt que de se viser.
Les monstres au comportement dévoué (le Dopeul Sadida par exemple) ne se rapprochent plus au corps à corps de leurs adversaires pour invoquer.
L’effet de retrait de PA est revalorisé pour l’IA. Par exemple, le Dopeul Féca tente désormais plus souvent d’utiliser son sort « Aveuglement ».
La gestion des pièges alliés est améliorée : une invocation qui arrive en cours de combat connaît désormais la position des pièges alliés posés avant son apparition en combat.
La gestion de la pose des pièges est améliorée : l’IA tente désormais de poser ses pièges en priorité à proximité de ses adversaires.
La gestion de l’effet qui permet de révéler les entités invisibles (adversaires ou pièges par exemple) est améliorée : l’IA n’utilise plus les sorts qui possèdent cet effet s’il n’y a aucune entité invisible à révéler.
Quêtes :

Lors du renouvellement du vaccin, le PNJ Albert Paisse offre un Kama de Glace.
Une nouvelle quête hebdomadaire facultative, « Pas de vaccin pour les vilains », est disponible pour les personnages ayant utilisé le vaccin permanent. Elle permet de gagner un Kama de Glace.
La quête associée au dernier objectif de la quête « Les rescapés de Frigost » fonctionne correctement.
Les quêtes « La pêche à Mel », « Mel Odieuse » et « Mel au drame » sont corrigées et n’empêchent plus certains personnages d’accéder à la quête « Il est frais mon pichon ».
Le rube et la Zinuzide n’empêchent plus de livrer les avis de recherche du village enseveli.
Pour traverser le Pont de Pandala, il faut désormais accomplir une quête. Les personnages qui ont déjà accès aux Zaaps de Pandala ou aux maisons présentes sur Pandala, peuvent continuer de les utiliser sans accomplir cette quête.
Percepteurs :

Il n’est plus possible de poser un Percepteur sur les cartes du Tengu Givrefoux, Korriandre, Kolosso et Glourséleste.
Le fonctionnement des phases de placement en combat contre un Percepteur est modifié : le fonctionnement de la première phase est inchangé (les attaquants peuvent rejoindre le combat, se placer, et les membres de la guilde peuvent rejoindre le groupe de défense du Percepteur), mais sa durée passe de 1 minute à 30 secondes. Au début de la deuxième phase, les attaquants ne peuvent plus se placer ni rejoindre le combat, et le groupe des défenseurs peut rejoindre le combat et peut se placer. Cette phase dure désormais 30 secondes au lieu de 20.Cette modification permet d’empêcher les attaquants d’un percepteur de rejoindre au dernier moment le combat pour tenter de surprendre la guilde du Percepteur attaqué.

Cartes et zones :

La zone de la Jungle obscure d’Otomaï est entièrement refaite.
Dans le Cimetière Primitif, le PNJ Maître Koalak situé en [-11, 17] fonctionne de nouveau correctement.
De nombreux problèmes de lignes de vue et de blocage de mouvement sont corrigés.
Une carte générique est désormais affichée lorsque le client rencontre un problème et qu’il ne parvient pas à charger les données de la carte.
PNJ :

Givrihaltès ne modifie plus le point de sauvegarde des personnages qui entrent dans les cavernes des Givrefoux.
Les cinématiques suivantes sont ajoutées au jeu :

Transporteur Brigandin
Chariot des Mines
Montgolfière d’Incarnam
Scaéroplane
Canon de l’île de Moon
Incarnations :

Fantôme d’Hectaupe : l’incarnation joue désormais correctement son animation du sort Lasme. Les icônes de sort et leurs descriptions sont corrigées.
Divers :

En arrivant sur une carte, les personnages assis ou allongés apparaissent désormais dans la bonne position (et non plus debout).
Les éléments de décors interactifs ne deviennent plus transparents.
L’affichage des personnages reste désormais cohérent lorsqu’ils montent ou descendent d’une Dragodinde en étant assis ou allongés.
Il est de nouveau possible de suivre les déplacements de son époux/épouse.
Les listes d’amis sont désormais partagées entre tous les personnages d’un compte, même s’ils sont associés à des serveurs de jeu différents.
L’écran de chargement du jeu peut dorénavant être modifié pour afficher des informations relatives aux événements du jeu (mises à jour, conventions etc.).
Le numéro de version du jeu affiché sur l’écran de chargement du jeu est désormais plus précis et prend en compte la présence des correctifs mineurs.
Survoler un personnage suiveur ne donne désormais plus une indication erronée sur le niveau du personnage via la couleur de ses ailes d’alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Minyala
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Minyala

Féminin
Messages : 1773
Age : 25
Localisation : DTC.
Classe : Eca
Inscrit le : : 13/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:31

Merci nao Wink



Je tiens a préciser que le croc gland est très laid et ressemble a un caniche version pokémon
Revenir en haut Aller en bas
Lew-Yang
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Lew-Yang

Masculin
Messages : 1853
Age : 28
Localisation : IRL : Devant mon pc... IG : %pos% x)
Classe : Pandawa Multi-élément
Inscrit le : : 13/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:01

Yeah j'veux voir ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Talinda
Dents de lait
Dents de lait
Talinda

Masculin
Messages : 23
Age : 29
Inscrit le : : 30/10/2010

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:54

VU son nom, je serais toi je m'abstiendrais de lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Yesmann
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Yesmann

Masculin
Messages : 436
Age : 23
Localisation : Vous pouvez répéter la question ?
Classe : Iop
Inscrit le : : 28/03/2010

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:23

Perso j'aime beaucoup le système de zone de prédilection des familiers.


http://devblog.dofus.com/fr/billets/121-zones-predilection-familiers.html
(Zones de prédilection+bonus).
Revenir en haut Aller en bas
le-vegetal
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
le-vegetal

Masculin
Messages : 1163
Age : 25
Localisation : Paris, 92
Classe : J'ai redoublé six fois la grande section Surprised
Inscrit le : : 19/04/2010

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:10

Omg le péki boost au max en zone de predilection :

400 + (40x400/100)= 560 de vie ... juste enorme xD


Mais genre t'as des fami avec + 150% je suis en kiff total xD
Revenir en haut Aller en bas
Yesmann
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Yesmann

Masculin
Messages : 436
Age : 23
Localisation : Vous pouvez répéter la question ?
Classe : Iop
Inscrit le : : 28/03/2010

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:22

Ouais, mais les plus gros boosts sont dans les zones peu fréquentées :p
Revenir en haut Aller en bas
Talinda
Dents de lait
Dents de lait
Talinda

Masculin
Messages : 23
Age : 29
Inscrit le : : 30/10/2010

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:50

Ctrl + f
Type : feca
Aucun résultat.


M'ouais, encore une MàJ pourrie. MAJ, les nouveautés 99470
Revenir en haut Aller en bas
Lew-Yang
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Lew-Yang

Masculin
Messages : 1853
Age : 28
Localisation : IRL : Devant mon pc... IG : %pos% x)
Classe : Pandawa Multi-élément
Inscrit le : : 13/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:51

Owi le point d'exclamation du CC qu'est de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Ami de la guilde
Pistache

Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Yvelines ( IG guildé Fruits Exotiques )
Classe : Crâ
Inscrit le : : 14/05/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:01

Owi Lew' , enfin quelqu'un qui est comme moi ! <3

J'avais l'impression d'être le seul à être super content de son retour ! Et bah nan . MAJ, les nouveautés 13318

Peace Tâche ,
MAJ, les nouveautés 59699
Revenir en haut Aller en bas
Naolia
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Naolia

Féminin
Messages : 1567
Age : 36
Localisation : Mon tombeau
Classe : Sadida
Inscrit le : : 02/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:38

04/11/2010 - Notes de version 2.2.3

Performances et optimisations :

Les principaux problèmes liés à l’utilisation des modèles de personnages en basse définition sont corrigés (personnages qui se déplaçaient sur la carte sans animation, animations de sorts qui ne se jouaient pas en combat, orientation incorrecte des personnages et des familiers etc.).
Interfaces :

La police du texte de l’interface de discussion ne change plus de taille après un changement de personnage.
La jauge d’expérience du personnage n’est plus remplacée par la jauge d’expérience de la guilde lorsqu’un membre de la guilde termine un combat.
Intelligence artificielle :

Les monstres exécutent de nouveau correctement leurs déplacements de fin de tour ainsi que leurs actions s’ils subissent les effets d’un piège.
Percepteurs :

Il est de nouveau possible de modifier les objets équipés d’un personnage pendant la phase de préparation d’un combat impliquant un Percepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Minyala
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Minyala

Féminin
Messages : 1773
Age : 25
Localisation : DTC.
Classe : Eca
Inscrit le : : 13/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:28

J'ai encore fait 2 secondes de moonwalk hier soir MAJ, les nouveautés 122149
Revenir en haut Aller en bas
Yesmann
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Yesmann

Masculin
Messages : 436
Age : 23
Localisation : Vous pouvez répéter la question ?
Classe : Iop
Inscrit le : : 28/03/2010

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:55

=> Go W9 Miny
Revenir en haut Aller en bas
Naolia
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Naolia

Féminin
Messages : 1567
Age : 36
Localisation : Mon tombeau
Classe : Sadida
Inscrit le : : 02/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:14

De kakku
14/12/2010 - Notes de version 2.3.0

Optimisations et performances :

Une fuite CPU majeure qui survenait lors des combats est corrigée : les performances du client DOFUS ne devraient plus se dégrader aussi rapidement.
Le format des fichiers d'archives du jeu est modifié afin de réduire la durée des mises à jour du client.
Par défaut, l'enregistrement des informations de jeu (option modifiable via l'onglet « Support » dans les options) n'est plus activé afin d'améliorer les performances du client.
Les info-bulles des PNJ sont désormais mises en cache afin d'accélérer leur vitesse d'affichage.

Les animations des sorts suivants sont améliorées et optimisées :


•Maîtrise de l'Arc
Flèche Harcelante
Flèche Persécutrice
Tir Eloigné
Tir Critique
Tir Puissant
Flèche Absorbante
Flèche Magique
Flèche Destructrice
Flèche Glacée
Flèche d'Immobilisation
Flèche d'Expiation
Flèche Punitive
Flèche Explosive
Rayon Obscur
Vulnérabilité Venteuse
Vulnérabilité Aqueuse
Vulnérabilité Incandescente
Vulnérabilité Terrestre


Le fichier graphique des Dragodindes est optimisé (réduction de la complexité du modèle sans perte de qualité de plus de 40%).
Une fuite de mémoire au niveau des serveurs de jeu est corrigée.
Une nouvelle interface au lancement du jeu permet de sélectionner de façon plus simple des réglages prédéfinis adaptés à différents types de configurations.
Les icônes des attitudes sont désormais affichées sous forme de Bitmaps afin d'améliorer la vitesse d'affichage de la liste des attitudes.

Evénement : l'île de Nowel

L'île de Nowel est de nouveau accessible, ses décors et son contenu sont entièrement refaits.
L'île est accessible grâce au PNJ Hector Nowel situé aux coordonnées [8,-6]. Sur le serveur Héroïque, il est situé à la taverne d'Astrub aux coordonnées [5,-17]. L'île de Nowel sera accessible du 14 décembre 2010 au 25 janvier 2011. L'île est désormais découpée en 3 zones différentes (niveaux 1-70, 71-130 et 131-200).
Un article de Devblog détaille le contenu de cette zone : Le retour de l’ile de Nowel
Nouvelle classe : les Roublards

La classe des Roublards est disponible en avant première pour les acheteurs du Comic « Remington ».

Connexion au jeu :

Sur l'interface d'identification, il n'est désormais plus possible d'interrompre la connexion en cours en cliquant sur « Jouer ». Cette modification limite le nombre de déconnexions involontaires pendant que le client tente de se connecter en arrière-plan. Le nombre de tentatives de connexion devrait ainsi être réduit et la vitesse de connexion au jeu améliorée de façon globale.
Lors de l'affichage du message « Le serveur met trop de temps à répondre, il est peut-être inaccessible », le fonctionnement du bouton « Interrompre » est corrigé et renvoie correctement l'utilisateur sur l'interface d'identification.
Lors d'un changement de personnage, l'interface d'attente s'affiche correctement si le serveur met trop de temps à répondre.
Sur les interfaces précédant l'arrivée en jeu, l'interface d'attente s'affiche correctement si le serveur ne parvient pas à répondre dans un délai de 10 secondes.
Sur l'interface d'identification, l'état de la case à cocher « Connexion rapide » est sauvegardé d'une session de jeu à l'autre.
Lors de la connexion, le message « Le serveur met trop de temps à répondre, il est peut-être inaccessible » ne s'affiche plus si le joueur est présent dans une file d'attente. Cette correction permet d'éviter que des utilisateurs déjà présents dans une file d'attente, la quittent de façon involontaire. Le nombre de tentatives de connexion devrait ainsi être réduit et la vitesse de connexion au jeu améliorée de façon globale.
Dans l'interface de file d'attente, le bouton pour revenir à l'étape précédente fonctionne correctement lorsque l'option de connexion rapide est active.
Diverses optimisations au niveau du serveur de connexion ont été effectuées de façon continue depuis le 22 novembre. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet : Problèmes de connexion
Sons et musiques :

Lors de l'utilisation de plusieurs clients DOFUS de façon simultanée, effectuer un nombre important de combats successifs n'entraîne plus la disparition progressive des sons et des musiques.


Personnages :

L'apparence du visage de tous les personnages de classe en version basse résolution est améliorée.
La barbe de l'Enutrof ne passe plus devant son bras lors de l'utilisation de l'attitude (« emote ») « Pointer du doigt ».
L'animation de métier « cueillir » des alchimistes est améliorée.
La position du bas des capes en vue de dos est corrigée pour les personnages qui montent une Dragodinde.
Animations :

L'animation du sort Lait de Bambou ne se joue plus en boucle.
Lors de l'animation de tacle en vue de dos, le torse des personnages Pandawa féminins ne disparait plus.
Pendant l'animation d'échec critique lors de l'utilisation d'une pelle ou d'une pioche, l'arme ne semble plus flotter dans les airs.
Le Dragon Cochon ne joue plus ses animations d'attaque en boucle.
L'animation du sort Picole avec les Pandawas femelles est corrigée.

Equipements :

Les armes suivantes s'affichent désormais correctement en combat et lors de l'attitude « Montrer son arme » :
Bâton Brelle
Baguette Hernelle
Dagues Imauve
Hache Hachinecride
Hache du Korriandre
Hache Hélème
Pelle Dorado
Epée Kadille
Le Casque Galgarion s'affiche désormais correctement en vue de profil.
Pelle Dorado : l'objet ne fait plus glisser les personnages.

Interfaces :

Les objets équipés s'affichent correctement dans l'interface de panoplie.
Une barre de défilement est ajoutée dans l'interface des parchemins de recherche, lorsque la description d'une quête est trop longue.
Dans l'inventaire, l'option « Détruire cet objet » présente dans le menu contextuel d'un objet est désormais disponible lors des échanges avec un autre personnage ou lors d'un accès aux interfaces de banque et d'hôtel de vente.
Dans la majorité des interfaces, les noms des personnages affichés sont désormais interactifs et permettent d'ouvrir un menu contextuel donnant accès aux actions disponibles avec ces personnages (ajouter aux amis, envoyer un message privé etc.).
La jauge d'expérience de guilde affichée autour du médaillon ne se met désormais à jour que lorsqu'elle est affichée.
Dans l'interface d'équipement rapide, les objets appartenant à l'équipement sélectionné n'affichent plus de quantité.
Dans les menus contextuels, le décalage du texte pour laisser la place des puces de sélection est désormais toujours présent.
Dans les interfaces d'options, onglet Fonctionnalités et Performances, les info-bulles inappropriées ne sont plus affichées.
En banque, utiliser le bouton pour tout transférer alors qu'il existe déjà certains objets du type à transférer dans l'inventaire de destination ne fausse plus l'affichage de la quantité de ces objets après transfert.
Dans le bandeau bas, le texte au survol du bouton « Attitudes » est corrigé.
Dans le Grimoire, dans l'interface des sorts, les sorts de classe d'un personnage ne sont plus affichés si celui-ci est transformé en Incarnation ou en monstre.
Dans le Grimoire, dans l'interface des sorts, il n'est plus possible d'investir des points dans un sort qui n'est pas encore acquis.
Dans l'interface de sélection de personnage, il est de nouveau possible de connecter un personnage après une première tentative de connexion ayant échoué.
Les trois premiers sorts d'un personnage sont désormais triés dans le même ordre dans le Grimoire et dans la barre de raccourcis des sorts.
Lorsqu'une notification de quête est retirée sur la carte globale, l'annotation correspondante sur la mini carte est désormais correctement retirée.
Dans l'interface d'affichage des combats en cours sur la carte, les noms des monstres et percepteurs ne permettent plus d'afficher un menu contextuel proposant des actions réservées à des personnages de joueurs.
Les interfaces de saisie de quantité lors des transferts d'objets dans les interfaces d'échanges sont désormais automatiquement fermées lorsque l'interface est fermée.
L'ouverture d'un menu contextuel (via un clic droit) sur un objet ou l'équipement d'un objet dans l'inventaire via un double-clic, provoque désormais la disparition de l'info-bulle de l'objet concerné.
Les interfaces d'échange (utilisées pour l'artisanat, l'accès à la banque ou l'échange d'objets par exemple) ne se ferment plus automatiquement lors de l'activation du bouton d'accès à l'inventaire ou lors de l'utilisation du raccourci clavier d'ouverture d'inventaire (« i » par défaut).
Les notifications du tutoriel ne sont plus réinitialisées lorsque l'état de l'option pour les afficher ou les masquer est modifié.
Activer l'affichage des notifications du tutoriel ne nécessite plus de relancer le client du jeu.
Il est désormais possible d'équiper un anneau ou un Dofus via un double-clic depuis l'inventaire, même si un objet du même type est déjà équipé. Il est par exemple possible d'équiper via un double clic un Gelano avec des bonus différents d'un autre Gelano déjà équipé sur le personnage.
Un message d'erreur dans l'interface de discussion indique désormais l'impossibilité d'accéder à l'inventaire de sa monture pendant un combat lorsqu'une tentative est détectée.
L'option « Gérer un objet » (qui permet d'afficher l'interface de gestion des Obvijevans) du menu contextuel d'un objet n'est plus disponible sur les objets qui ont été dissociés d'un Obvijevan.
L'interface de sélection de quantité d'objets affichée lorsque l'on interagit avec une pile d'objets dans l'inventaire est désormais fermée automatiquement lorsque l'inventaire est fermé.
L'info-bulle de l'arme équipée affichée dans la bannière se met désormais correctement à jour lorsque les effets de l'arme sont modifiés (lorsqu'une Incarnation gagne un niveau par exemple).
L'option « Attaquer » dans le menu contextuel des Prismes de conquête est désormais grisée pour les personnages d'alignement Neutre.
L'interface de dialogue avec un Percepteur inactif s'ouvre désormais correctement.
La disposition des différents éléments de l'interface de création de personnage est améliorée afin de permettre la sélection de futures classes supplémentaires.
Sur l'interface de sélection de personnage, les socles ne sont plus déformés.
Dans l'interface sociale, dans les informations sur les Percepteurs, l'heure de leur pose est correctement affichée.
Dans la fiche de caractéristiques du personnage, la barre de défilement de la liste des caractéristiques avancées ne change plus de position lorsque la liste est rafraîchie (lors d'un gain de point de caractéristiques ou de l'équipement d'un objet par exemple).
Dans le menu contextuel associé aux personnages, le texte utilisé pour l'action d'échange est modifié.
L'option de zoom dans les menus contextuels des personnages est grisée lorsque le zoom n'est pas utilisable.
Lors de l'entrée dans une maison qui n'appartient pas au personnage, l'interface de gestion de la maison n'est plus affichée.

Interface de discussion :

Le défilement du texte en utilisant la molette de la souris est correctement géré : un défilement vers le bas et un défilement vers le haut font désormais défiler le texte du même nombre de lignes.
Lors de l'arrivée en jeu, la taille de la police correspond de nouveau à celle définie par l'utilisateur.
Le menu contextuel de l'interface de discussion ne se ferme plus lorsque l'on sélectionne un premier canal à activer.

Métiers et artisanat :

Dans les fiches descriptives des objets, les noms des artisans et forgemages sont désormais interactifs.
Dans l'interface d'artisanat, les cases inutilisables avec le niveau de métier en cours de l'artisan sont correctement affichées comme étant inutilisables.
Dans l'interface d'artisanat coopératif, le client peut désormais modifier la quantité d'objets à fabriquer lorsque les ingrédients appartiennent à l'artisan.
En artisanat coopératif, la quantité maximale d'objets à fabriquer demandée par le client se base désormais correctement sur les quantités d'ingrédients disponibles.
Les probabilités de réussite sont correctement mises à jour lors d'un gain de niveau dans un métier lors de la fabrication d'objets. Il n'est plus nécessaire de fermer l'interface d'artisanat pour bénéficier de l'augmentation des chances de réussite (après un gain de niveau) lors de la fabrication d'un objet.
Un seul message d'erreur est désormais affiché lors de l'échec de la fabrication d'un objet.
Le niveau du métier d'un artisan en mode « public » est désormais correctement pris en compte : ce n'est plus le niveau de métier du personnage qui fait la demande qui est pris en compte.
L'interruption d'une série de fabrications d'objets n'empêche plus la fabrication d'autres objets avec une recette différente.
Dans l'interface d'artisanat et d'artisanat coopératif, la liste des recettes disponibles lorsque l'option « Afficher toutes les recettes possibles » est activée, est désormais correctement mise à jour lorsque l'inventaire du personnage est modifié.
Les runes de signature peuvent désormais être correctement retirées après avoir été placées comme ingrédients dans les interfaces d'artisanat ou d'artisanat coopératif.
Il n'est désormais plus possible d'utiliser plusieurs runes de signature lors de la fabrication d'un seul objet.
Ignorer un personnage permet désormais de ne plus recevoir ses demandes d'artisanat coopératif.
Le mode « Public » n'empêche plus de faire des demandes d'artisanat coopératif.
La signature d'un objet confectionné fonctionne désormais correctement lorsque l'on essaye de placer une rune de signature alors qu'une autre rune de signature est déjà utilisée.

Forgemagie :

L'affichage des résultats pour la réparation d'armes et leur changement d'élément est amélioré (certaines modifications n'étaient pas affichées ou dans un ordre parfois incorrect).
La magie résiduelle peut désormais être générée par des runes dont la puissance est très faible : les calculs de magie résiduelle (« puits ») ne sont plus arrondis.
La position de la barre de défilement de la liste des effets d'un objet n'est plus réinitialisée à chaque modification de l'objet.

Montures et élevage :

Il n'est plus possible de cibler en dehors d'un enclos lors d'un ajout ou d'une suppression d'objet d'élevage.
Il est désormais possible de placer des objets d'élevage sur toutes les cases d'un enclos, même celles situées en haut de l'enclos.
Les Dragodindes ne se décolorent plus lors des animations de reproduction et d'utilisation d'objets d'élevage.
Les éléments de la Dragodinde en Armure s'affichent désormais correctement dans toutes les vues, et ne disparaissent plus lors de l'utilisation de l'attitude (« emote ») « Lâcher les gaz ».
Dans l'interface d'enclos, il est à nouveau possible de nourrir plusieurs fois de suite une monture de l'étable.
L'info-bulle de la jauge d'expérience (autour du médaillon central) d'une monture de niveau 100 s'affiche correctement.
Dans l'interface d'enclos, le texte « Tous types » est correctement traduit dans la liste des certificats.

Raccourcis clavier :

Le raccourci clavier pour ouvrir l'inventaire de la monture (« CTRL+D » par défaut) permet désormais de refermer également l'inventaire de la monture.
L'utilisation du raccourci « CTRL+Entrée » pour envoyer un message dans l'interface de discussion permet désormais d'envoyer directement ce message dans le canal « Equipe » lors d'un combat.
Le raccourci « Echap » permet désormais de fermer correctement l'interface utilisée pour confirmer l'affectation d'un point de sort.
Le raccourci « Echap » permet désormais de fermer correctement l'interface utilisée pour nourrir une monture.
Les raccourcis « Flèche gauche » et « Flèche droite » permettent désormais de faire défiler les pages d'un livre en cours de lecture.

Combats :

Il est de nouveau possible d'équiper un personnage ou d'utiliser des consommables pendant la phase de préparation d'un combat de défense de Percepteur.
Les caractéristiques des personnages sont correctement mises à jour lorsqu'ils sont invisibles (les PM des Srams sont par exemple correctement décomptés pendant leur invisibilité).
Les zones d'effets infinies des sorts sont correctement affichées lors de l'affichage des zones d'effets des sorts qui ont été lancés en combat.
Les zones d'effet des sorts s'affichent correctement même si l'entité qui a lancé le sort vient de se déplacer.
Les invocations d'un invocateur sont désormais affichées en surbrillance au survol de leur invocateur. De même, les invocateurs sont désormais affichés en surbrillance au survol de leurs invocations. Cette modification permet d'associer plus rapidement les invocations et leurs invocateurs.
L'interface de challenge ne bloque plus l'interactivité avec la zone de combat lorsque l'on survole le deuxième emplacement de challenge alors qu'un seul challenge est actif.
Cliquer sur un des challenges provoque désormais la disparition de l'info-bulle de description du challenge. Cette modification permet d'améliorer la visibilité de la flèche affichée par les challenges qui affectent une cible particulière.
Lorsqu'une invocation statique meurt, elle n'est désormais plus décomptée du nombre d'invocations contrôlées. Cette modification permet d'éviter que les sorts d'invocation soient affichés comme lançables alors que le nombre maximum d'invocations est déjà atteint.
Les gains et les pertes de points de vie sont désormais correctement reportés dans la « Timeline » (certains gains ou pertes de PDV n'étaient parfois pas mis à jour dans les jauges de PDV de la « Timeline »).
L'enchaînement rapide de sorts occasionnant des gains de PA (le sort des Xélors « Vol du temps » par exemple), n'occasionnent désormais plus d'affichage erroné du nombre de PA.
L'enchaînement rapide de sorts ou d'attaques avec des armes n'engendre plus un affichage de PA négatif.
Le message d'erreur affiché lorsqu'un personnage invisible se trouve sur le chemin d'un autre personnage est dorénavant affiché même lorsque le personnage invisible est positionné sur la première case du déplacement. Un message différent est affiché lorsqu'une interruption du déplacement est due à l'entrée dans une zone de tacle d'un personnage invisible, mais seulement s'il s'agit de la seule explication possible.
Un personnage ressuscité via le sort « Laisse Spirituelle » n'est plus considéré comme une invocation de l'Osamodas pour la réussite des challenges.
Les zones d'effet en cercle inversé sont désormais correctement affichées.
La zone d'effet des marteaux et des bâtons est correctement affichée.
Dans l'interface de fin de combat, l'expérience de personnage, de guilde et de monture est correctement affichée dans l'info-bulle au survol de l'expérience du personnage.

Monstres :

Kordis : le sort « Glyphe de Lumière Blanche » fonctionne désormais correctement.
Jorbak : le sort « Kleptomanie psychopathe » est corrigé : l'effet qui renvoyait les personnages sur leur position de départ est remplacé par un vol de caractéristiques.
Dopeul Eniripsa : le sort « Mot de Silence » n'affecte désormais plus le Dopeul.
Glourséleste : l'invulnérabilité du monstre peut désormais être désactivée plus de 10 fois dans un même tour de jeu d'une équipe.
Kimbo : l'état de la case centrale de son Glyphe ne s'inverse plus.

Intelligence artificielle :

L'IA vérifie désormais correctement que les cellules sont occupées lorsqu'elle doit utiliser un sort qui requiert une cellule ciblée occupée. L'IA vérifie également que la cible présente sur la cellule correspond au type de cible associé au sort. Ces modifications corrigent le problème du monstre Hamrack qui lançait le sort Gouverne Ail sur une autre cible que Ben le Ripate.
La gestion des déplacements pour les sorts d'attirance qui sont lancés sur le lanceur du sort est améliorée. Le Chêne Mou est par exemple désormais capable dans un même tour de jeu, de se déplacer afin de s'aligner avec des adversaires pour ensuite lancer sur lui-même un sort qui les attirera.

Sorts :

Colère de Zatoïshwan : le sort s'applique désormais correctement sur le lanceur du sort, même lorsqu'il est porté par un autre Pandawa.
Familiers :

Les familiers des personnages participant à un combat de Percepteur profitent désormais des bonus de zone de prédilection de la zone dans laquelle se déroule le combat et non plus dans la zone où le personnage était situé lorsqu'il a rejoint le combat.
Les familiers ne sont plus bloqués dans l'état maigrichon.

Incarnations :

Ougicle : les niveaux 2 à 6 du sort « Chaîne à Pans » sont corrigés : ls ne nécessitent plus de ligne de vue mais doivent être lancés en ligne.
Les sorts d'Incarnation ne peuvent plus être supprimés de la barre de raccourci des sorts.
Les points d'expérience gagnés par une Incarnation sont désormais correctement affichés en fin de combat. Une info-bulle affiche désormais affiche désormais si l'expérience a été gagnée par une Incarnation ou un personnage normal.

Quêtes :

L'avis de recherche de Bouflouth fonctionne correctement pour le client DOFUS paramétré avec les textes hispaniques.
Ange de Gobriel : la récompense de la quête est désormais correctement gagnée.
L'Eternelle moisson : il est désormais possible d'obtenir une nouvelle Gargantuesque pierre d'âme parfaite auprès du PNJ Otomaï pour les personnages qui n'en possèdent plus.
L'affichage des informations dans le livre de quêtes est modifié : les descriptions des étapes non effectuées d'une quête sont désormais cachées. Les titres et récompenses d'une étape non effectuée restent visibles.
Les quêtes non répétables sont désormais réalisables au maximum 2 fois par compte et par tranche de 24 heures pour les comptes non abonnés et 8 fois pour les comptes abonnés.
Shushettes :

Il est désormais impossible de dépasser les capacités maximales d'une Shushette en cumulant des fragments de type différent sur une même arme.
Cartes et zones :

L'entrée du temple Pandawa (4 ;-2) est corrigée.
Divers :

Les entités suiveuses ne bloquent plus les déplacements.
Lors du changement des couleurs d'un personnage, les anciennes couleurs du personnage sont correctement affichées.
Il n'est plus possible d'agresser un autre personnage sur la carte du Dark Vlad dans la Forêt Maléfique.
L'animation du chariot bloquant l'accès à la grotte du Meulou est corrigée.
L'apparence de Frakacia Leukocytine est améliorée.
Les ressources Duvet de Nelween et Fiole de Fumée de Nelween s'affichent désormais correctement dans l'inventaire.
Lors d'une attaque de Percepteur, le message indiquant qu'un personnage a quitté les défenseurs ne s'affiche que lorsque cela se produit réellement.
Les messages d'erreurs affichés lors d'une tentative d'équipement d'objets de métier impossible sont améliorés.
Lors de la sélection ou la création d'un personnage, la déconnexion pour inactivité est correctement gérée
Revenir en haut Aller en bas
Dondorgane
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Dondorgane

Masculin
Messages : 1571
Age : 23
Localisation : A côté de la plaque
Classe : Sacrieur, disciple du sang
Inscrit le : : 20/11/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:16

Owiiii !!! l'Île de Nowel MAJ, les nouveautés 542517
Revenir en haut Aller en bas
Naolia
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Naolia

Féminin
Messages : 1567
Age : 36
Localisation : Mon tombeau
Classe : Sadida
Inscrit le : : 02/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:48

25/01/2011 - Notes de version 2.3.1

Ile de Nowel :

L'île de Nowel n'est désormais plus accessible. La neige qui recouvrait la campagne d'Amakna a fondu.
Familiers :

Les potions d'amélioration des familiers sont désormais correctement consommées lorsqu'elles sont utilisées (elles ne l'étaient pas dans certains cas).
Intelligence artificielle :

Les monstres au comportement « fou » (comme le Chaferfu par exemple) n'attaquent plus les glyphes.
Les monstres se déplacent correctement après avoir tué une bombe.
L'IA gère plus efficacement les effets qui ne se déclenchent que lors des coups critiques.
La gestion des morts est améliorée. Le Dragonnet Rouge est par exemple désormais capable d'attaquer une cible qui était cachée par une cible qu'il a tuée dans le tour en cours.
Les pièges alliés posés avant l'apparition d'un Double sont désormais pris en compte par le Double. Rappel : le Double évite les pièges sur lesquels il n'y a pas d'ennemis et n'évite pas les pièges sur lesquels il y a des ennemis afin de pouvoir les déclencher.
L'IA gère plus efficacement les attaques au corps à corps en étant déjà aligné avec la cible. Par exemple, l'Aiguille Chercheuse des Xélors et l'Epée Volante des Sacrieurs attaquent désormais correctement leur cible lorsqu'elles sont alignées avec leur cible.
Le Dopeul du temple Xélor utilise désormais correctement le sort Dévouement.
Le Dopeul du temple Ecaflip utilise désormais correctement les sorts Rekop et Odorat.
L'IA gère désormais correctement le tacle lorsqu'elle est entourée par plusieurs ennemis.
L'IA attaque désormais correctement ses cibles même après avoir interrompu plusieurs fois ses déplacements pendant le même tour à cause de pièges ou d'invisibles.
L'IA gère plus efficacement la propagation des dommages de poussée. Les monstres prennent donc correctement en compte les dommages qu'ils vont occasionner en poussant une cible sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lew-Yang
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Lew-Yang

Masculin
Messages : 1853
Age : 28
Localisation : IRL : Devant mon pc... IG : %pos% x)
Classe : Pandawa Multi-élément
Inscrit le : : 13/08/2009

MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:17

Pas mal la maj =)
reste a voir si les dopeuls sont plus dur a battre ou pas x))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAJ, les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ, les nouveautés   MAJ, les nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ, les nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Dernier numéro de CELLIER en ligne
» Nouveauté FAQ à partir du 1er Avril
» Nouveautés Blood Bowl
» Nouveauté ADJ
» Nouveauté démoniaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld :: Le Hall d'Accueil :: La Taverne-
Sauter vers: