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 Future Grosse MAJ (celle tant attendue)

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Lew-Yang
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MessageSujet: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:27

Plop tout l'monde,

Voila le lien JOL de la future grosse MAJ qui arrivera le 29 mars, avec nerf des cra, up roublard et d'autres infos : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121650

Je détaille ici :

Citation :

Bonjour bonjour, vu qu'il n'y a aucun sujet parlant spécifiquement de cette fameuse mise à jour, je vous propose d'en parler ici avec ce qui a pu être repéré à la convention ou sur les forum.
Avant toute chose, voici la date de cette mise à jour, révélée à l'Ankama Convention : elle aura lieu le 29 Mars.

Liste non-Exhaustive des modifications

Nerf de la Classe Crâ

Nerf des Sorts du niveau 1 à 4 pour les rendre moins efficaces mais tout de même utilisables.
Cinglante 100% esquivable à tous les niveaux du sort. /!\ détail de la modification à venir sur le devblog /!\
Un des deux sorts de boost qui n'affecte pas les armes de corps à corps.(pas encore plus de précision ^^)
Révision des portées minimales des sorts.

Modifications des Zobal et des Roublards.

Zobal : Peut-être masque non-débuffable mais perte du bonus conféré tout de même sous débuff.
Roublard : Les bombes gagnent des bonus en combo chaque tour qu'elles restent sur le terrain. Les murs seront plus faciles à placer : 2 bombes avec portée entre les deux plus souple. Les sorts de boost des bombes pourront se lancer sur les alliés mais avec des bonus moins bons.

Modifications du Système de Percepteurs.

cf Devblog, thread JoL associé
Les Percepteurs droperont également les Dofus.
Système de re-Repop des Archimonstres s'ils ne sont pas capturés.

Afin de régler le problème des bots, si un archimonstre est tué sans être capturé il réapparaîtra aléatoirement dans la zone.

Nerf de la Fm Exo.

Limité à 1PA/1PM et 2PO (comme au goulta) + autre modification non-révélée qui sera expliquée d'ici deux semaines sur le Devblog.

Nerf de Frigost.

Pas d'information précise, si ce n'est que Frigost I sera re-nerfé aussi.

Ajouts de Nouveaux équipements.

Une panoplie (qualifiée de "puissante") sera craftable avec les ressources de Fuji Givrefoux et les Larmes de Givrefoux (qui se récupèrent en tapant les foux du village quand Fuji est morte).
Cumul des PA via le même sort désormais impossible et Nerf du Bâton Brageut et Nerf des Vulnérabilités + Modif du Chêne Mou.

cf : le thread JoL
Pour le Nerf Vulné, ce sera à priori 15% par vulné et deux par cible. Non cumulables de tour en tour (source : Seyroth, Lichen)

Sauvegarde de la progression en donjon

cf Devblog, thread JoL associé


Autres informations en vrac
• La Modification des Féca n'arrivera pas le 29 mars mais un peu après, problème soulevé : trop grand différence entre un Féca diamanté et un autre qui ne l'est pas.

• Reprise de la section 48, recrutement de nouveaux joueurs.

• Les quêtes d'alignement arriveront après Frigost III.

• Toujours pas prévu de pouvoir dépasser le niveau 200.

• Enclos dans les caves de maison toujours prévu, système de revente des enclos abandonnés aussi (en même temps qu'une refonte du système de revente des maisons abandonnées).

• Expressions faciales des personnages pas prévues.

• Toujours pas d'hdv pour les Dofus.

• Système de PvP multijoueur plutôt que des traques à terme.

• Une possible révision des bonus du shigekax caramel.

• Abandon du système de mercenaire aux joueurs. En parler ici

• Pas d'arène neutre.

• Pas d'up des Sram dans les prochains mois.

• Les invocations, en dehors du roublabot, ne seront jamais contrôlées par les joueurs.

• Possibilité de faire des annonces de guilde via les pages de guilde. Pas en jeu.

• Améliorations à propos de la Modération d'ici quelques mois. (pas plus de précision)

• Modifications sur les Iop feu à terme : nerf du lvl 1 à 5 de la tempête, possible limitation à 2/cible, revalorisation des autres sorts feu.

• Il y aura sûrement la possibilité de se marier via une Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité").

• Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.

• Il sera nécessaire d'avoir validé une partie ou la totalité des quêtes de frigost pour lancer la quête du Dofus des glaces.



Source principale : Question/réponse des deux jours de l'Ankama convention.

J'ai tendance à faire dans le concis donc si vous voulez rajouter des précisions, c'est pas un wiki pour rien, idem si vous voulez revoir la mise en page ^^
Si vous voulez en discuter j'pense que ça peut se faire ici, pour les questions qui n'ont pas déjà été traitées sur JoL.


Valaaa =)
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Sifh
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:13

• La Modification des Féca n'arrivera pas le 29 mars mais un peu après, problème soulevé : trop grand différence entre un Féca diamanté et un autre qui ne l'est pas.


Gros lol envers Ankama , parce que tout le monde le sait , il n'y a que les Feca qui peuvent se diamanter xD

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kakku
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:31

claire que c'est une blague .. -_

C'est sur que diamenter, cest pas comparable, ca fait tout.. mais bon.. faut en vouloir pour se parcho sort a fond.. ca fait un moment je suis dedans, et j'en suis loin encore -_

15parchos /sort lvl6 a = 75 diams a ( j arrondie ) 10000K/diam's = 7.5MK

c'est pas comme si ca se dropait comme les plumes de tofus ..
Pis qu'on me colle une nini diams et une non.. je suis pas sur que lautre résiste longtemps ^^
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Lew-Yang
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:22

boum encore du lourd, modif du tacle :

http://devblog.dofus.com/fr/billets/449785-tacle-deterministe.html

A lire Smile
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Lew-Yang
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:40

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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:11

J'ai tout lu Laughing
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Lew-Yang
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:31

demain si j'suis motivé j'ferais un copié collé des modifs principales, mais c'est super long, donc a voir x)
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Dualitye
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:05

Citation :
Orbe reconstituant :
Un Orbe reconstituant (qui permet de redistribuer ses points de caractéristiques) est offert à tous les comptes abonnés et anciens abonnés. Nous offrons cet objet afin de faciliter les changements de synergies et de rôles au sein des équipes suite aux modifications appliquées sur les classes dans cette mise à jour.Cet objet n’est pas offert sur le serveur BETA.

Oowwi vais pouvoir restât Dua =)
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Lew-Yang
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:43

Bon zou j'me lance :
Citation :

Orbe reconstituant :
Un Orbe reconstituant (qui permet de redistribuer ses points de caractéristiques) est offert à tous les comptes abonnés et anciens abonnés. Nous offrons cet objet afin de faciliter les changements de synergies et de rôles au sein des équipes suite aux modifications appliquées sur les classes dans cette mise à jour.Cet objet n’est pas offert sur le serveur BETA.

Objets et panoplies :
37 nouveaux objets liés aux extensions Frigost épisodes 1 et 2 sont ajoutés.
Sabre Ayassalama : l’arme peut être équipée par les Roublards.
La panoplie Explosive et la panoplie Lunatique, panoplies de classe Roublard et Zobal, sont désormais disponibles.
Bâton Brageut : L’arme passe à 5PA. Son bonus en coup critique passe de 5 à 6.

Sauvegarde de la progression en donjon :
Un nouveau système permet désormais de sauvegarder sa progression en donjon afin de pouvoir interrompre un donjon, perdre un combat et recommencer à n’importe quel moment sans devoir recommencer depuis le début. Deux donjons ne profitent de ce système à cause de leur fonctionnement particulier : la Gélaxième dimension et le Sanctuaire des familiers.

Percepteurs :
Les Percepteurs peuvent être posés en dernière salle de donjon.
La défense de Percepteurs en donjon peut être effectuée avec 7 personnages.
Il n’est plus possible d’utiliser plusieurs comptes sur une même machine pour attaquer ou défendre un même Percepteur.
Un personnage doit désormais respecter un délai d’une heure entre deux attaques d’un même Percepteur.
Dans le menu contextuel des percepteurs, l'option « Attaquer » est grisée si le Percepteur ne peut pas l'être.
Il est désormais possible de voir la liste des attaquants et des défenseurs en combat de Percepteur depuis l’interface de guilde même après que le combat ait commencé.
Dans l'interface sociale, les défenseurs et attaquants d'un Percepteur en cours de combat sont désormais affichés.
Dans l'interface sociale, lorsqu'un Percepteur est attaqué, il est possible de rejoindre et quitter la défense plusieurs fois.

Tacle déterministe :
Le système de Tacle est modifié afin d’être déterministe. Les résultats d’une tentative de fuite et de tacle sont désormais totalement prévisibles et aucune composante aléatoire n’intervient. Nous avons mis en place ce nouveau système pour renforcer l’aspect tactique du jeu et rendre les combats beaucoup moins statiques. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse : Cliquez ici
La valeur de Tacle des cibles est désormais affichée lors de leur survol.
Il est désormais possible de se déplacer en une seule fois même lorsque le chemin emprunté rencontre des adversaires qui peuvent tacler. Cette modification permet d’accélérer les déplacements en combat.
Les entités invisibles ne peuvent plus tacler ni être taclées par des adversaires.
Les illusions du Roublard peuvent tacler leur adversaire mais elles sont détruites juste après avoir taclé. Si un Roublard tacle un adversaire en ayant des illusions actives, elles seront détruites.

Optimisations et performances :
L’option « Afficher les éléments de décor animés » est désormais prise en compte sans avoir à changer de carte. De plus les éléments de décors animés sont désactivés automatiquement durant les combats afin d’améliorer les performances.
Les animations des auras de puissance de niveaux 100 et 200 sont entièrement revues.

Archimonstres :
Les Archimonstres qui sont tués sans être capturés peuvent désormais réapparaître immédiatement (leur délai avant réapparition est nul). Ils restent toutefois soumis aux autres contraintes d’apparition des monstres (probabilité d’apparaître dans un groupe et emplacement disponible sur une carte pour un nouveau groupe).

Système d’échange :
Le système d’échange est amélioré et affiche désormais les jauges de pods des deux personnages. Elles sont mises à jour à chaque déplacement d’objet et affichent l’état du remplissage des jauges après l’échange. Il devient ainsi possible d’anticiper précisément les conséquences d’un échange d’objets.La validation de l’échange prend désormais en compte la valeur des jauges de pods de chaque personnage après l’échange. Il devient par exemple possible d’échanger 1000 pods d’objets contre 1000 pods d’objets avec deux personnages aux inventaires pleins.

Forgemagie exotique et valeurs maximales de PA/PM/PO :
Un personnage ne peut plus cumuler plus d’1 PA, 1 PM et 1 PO via des bonus « exotiques » de forgemagie (bonus qui n’étaient pas présents sur l’objet initialement). Les bonus supplémentaires ne sont pas pris en compte. Les bonus temporaires des sorts ne sont pas affectés par cette modification.
Un personnage ne peut désormais plus cumuler avec ses équipements et ses valeurs de base plus de 12 PA, 6 PM et 9 PO. Les bonus supplémentaires ne sont pas pris en compte. Les bonus temporaires des sorts ne sont pas affectés par cette modification.

Challenges :
Les challenges fonctionnent de nouveau correctement même lorsqu’un monstre est ressuscité par un autre monstre.
Les challenges obtenus contre les boss de donjon sont désormais enregistrés pendant 24 heures suite à une défaite ou un abandon.
Le challenge Anachorète n’échoue plus lorsqu’un Pandawa termine son tour en portant un personnage.
Le challenge Imprévisible n’indique plus de cible en dehors du tour d’un personnage.

Equipement rapide :
Dissocier, associer ou modifier l’apparence d’un Obvijevan ne le retire plus d’un équipement rapide après une reconnexion.
Nourrir un familier ne l'enlève plus d'un équipement rapide après une reconnexion.
Lors de la création d'une nouvel équipement rapide, l'icône est automatiquement placée dans un éventuel emplacement libre de la barre de raccourcis.

Intelligence artificielle :
L'IA gère mieux les sorts inutiles en cas de mort de la cible. Par exemple, le Dragonnet ne va plus désenvouter s’il peut tuer sa cible sans la désenvouter.

Donjons :
Le niveau des boss de donjon n’est désormais plus aléatoire (sauf pour le Maître Corbac). Le grade maximum sera utilisé par défaut.
Donjon des Rats du Château d’Amakna : il est désormais possible de rentrer dans le donjon en utilisant le Trousseau de Clefs ou en utilisant une Clef du Donjon des Rats du Château d’Amakna. Les clefs obtenues à la fin des donjons des Rats de Bonta et de Brâkmar sont transformées en ressources et peuvent être échangées. Elles permettent de fabriquer la Clef du Donjon des Rats du Château d’Amakna.
Donjon du Chêne Mou : les monstres de type Irascible sont remplacés par leur type standard et les Abraknydes Malades sont remplacés par des Abraknydes Vénérables. La composition du groupe du Chêne Mou est changée et comprend : un Chêne Mou, une Branche Soignante, une Branche Invocatrice, trois Abraknydes Sombres et deux Abraknes Sombres. Chaque salle dispose désormais de douze positions de placement.
Donjon des Abraknydes : la composition des groupes dans le donjon est modifiée.
Donjon du Tengu Givrefoux : les positions de placement dans la dernière salle sont modifiées afin de rendre moins aléatoire le début du combat.
Donjon du Korriandre : les positions de placement dans la dernière salle sont modifiées afin de rendre le début du combat plus facile.
Donjon des familiers : la transformation en familier est désormais perdue pour les personnages qui sont téléportés en dehors du donjon suite à la perte de leur statut abonné.
Les modes marchands sont interdits dans tous les donjons.

Arènes :
Les positions de départ dans les arènes de Bonta et de Brâkmar sont modifiées afin d’augmenter la difficulté des combats en arène et d’équilibrer l’intérêt de chaque carte d’arène. Nous estimons que les combats en arène ne doivent pas être systématiquement plus simples que les combats effectués dans les donjons.

Cartes et zones :
Les trous situés dans la zone des Cavernes Givrefoux n’attirent plus systématiquement les personnages. Cette modification permet de simplifier la traversée des cavernes et de faciliter l’accès au donjon du Tengu Givrefoux.
L’ensemble des temples de classes sont refaits graphiquement et de nouvelles cartes y sont ajoutées.
La zone du Château d’Amakna est entièrement refaite graphiquement. De nouveaux enclos et maisons sont disponibles.
Plusieurs cartes d’intérieurs en Amakna sont améliorées : les Kanojedos, la banque, la maison rose du port, et un magasin).

Pandawa :
Vulnérabilités Aqueuse, Venteuse, Terrestre et Incandescente :
La portée des sorts passe à 2 et 3 aux niveaux 1 et 2.
Les sorts sont lançables 4 fois par tour maximum.
Les sorts sont lançables 2 fois par cible dans un même tour maximum.
Les sorts ont un cumul maximum par cible fixé à 2.
Les valeurs de faiblesse sont augmentées à tous les niveaux du sort : 9, 10, 11, 12, 13 et 15% aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 en coup normal.
La description des sorts est améliorée.
Les points de sorts investis dans les vulnérabilités sont rendus.

Eniripsa :
Mot Stimulant :
Le sort ne peut désormais être cumulé qu’une seule fois sur une même cible.
Les points de sorts investis sont rendus.

Xélor :
Dévouement :
Le sort ne peut désormais être cumulé qu’une seule fois sur une même cible.
Les points de sorts investis sont rendus.

Osamodas :
Piqûre Motivante :
Le sort ne peut désormais être cumulé qu’une seule fois sur une même cible.
Les points de sorts investis sont rendus.

Sacrieur :
Douleur partagée :
Le sort ne peut désormais être cumulé qu’une seule fois sur une même cible.
Les points de sorts investis sont rendus.

Roublard :
Les points de tous les sorts de la classe Roublard sont rendus.
Bombes :
Les murs créés grâce aux bombes alignées occasionnent des dommages en fin de tour également (en plus des dommages instantanés lorsque le mur est créé, des dommages de début de tour et des dommages de traversée).
L’utilisation des murs est simplifiée, ils peuvent désormais être créés à partir de 2 bombes seulement (3 auparavant).
Les cellules de murs sont désormais créées uniquement entre les bombes alignées. Les murs ne dépassent plus de chaque côté des bombes.
Les murs peuvent être créés entre des bombes alignées séparées d’une à quatre cellules (contre 1 cellule uniquement auparavant).
Les bombes peuvent désormais être poussées, portées, jetées et transposées.
Les bombes gagnent désormais un bonus de combo qui augmente tous les tours (avec un cumul maximum sur 3 tours).
Explobombe :
Les dommages du mur sont augmentés à tous les niveaux.
Tornabombe :
Les dommages du mur sont augmentés à tous les niveaux.
Le mur peut désormais retirer 2 PM au niveau 6.
Bombe à Eau :
Les dommages du mur sont augmentés à tous les niveaux.
Le mur peut désormais retirer 2 PA au niveau 6.
Botte :
Le sort apporte désormais un bonus de combo sur les bombes et non plus un bonus de dommages fixe.
Le sort apporte désormais un bonus de dommages fixe sur les alliés ciblés.
Roublardise :
Le sort est désormais lançable sans ligne de vue.
Aimantation :
Le sort permet désormais de soigner également les alliés.
Dagues Boomerang :
Le sort est désormais lançable deux fois par tour (contre une seule fois auparavant).
Poudre :
Le fonctionnement du sort est changé, il rend désormais une bombe non déplaçable (impossibilité de pousser, attirer, porter, jeter et transposer) et la fait exploser avec un bonus de combo si elle perd tous ses PV.
Dernier Souffle :
Les bonus de combo sont augmentés à tous les niveaux.
Les bonus de combo sont désormais appliqués instantanément et non plus après un délai d’un tour.
Le sort apporte désormais un bonus de dommages aux alliés (mais pas au lanceur) dans toute la zone d’effet du sort.
Rebours :
La bombe ciblée se déclenche désormais automatiquement au bout d’un tour et non plus deux.
Les bonus de dommages fixes sont remplacés par des bonus de combo.
Le sort augmente désormais les dommages d’un allié s’il est lancé sur un allié.
Surcharge :
Les bonus de dommages fixes sont remplacés par des bonus de combo.
La zone d’effet du sort est désormais un cercle de taille 2.
Kaboom :
L’intervalle de relance du sort est réduit de 1 tour à tous les niveaux.
Les bonus de dommages lors de l’explosion d’une Tornabombe sont remplacés par un bonus de PM.
Les bonus de dommages lors de l’explosion d’une Bombe à Eau sont remplacés par un bonus de PA.
Roublabot :
Poussette : le sort permet désormais de cibler la case de destination.
Aspirateur : le sort permet désormais de cibler la case de destination.

Zobal :
Masque du Pleutre :
Les états appliqués par le sort ne peuvent plus être désenvoûtés.
Le changement d’apparence ne peut plus être désenvoûté.
Masque de la Classe :
L’état appliqué par le sort ne peut plus être désenvoûté.
Le changement d’apparence ne peut plus être désenvoûté.
Masque du Psychopathe :
L’état appliqué par le sort ne peut plus être désenvoûté.
Le changement d’apparence ne peut plus être désenvoûté.
Appui :
L’effet de poussée est désormais appliqué avant les dommages afin de permettre au Zobal de se déplacer même si sa cible meurt.
Transe :
Le temps de relance est fixé à 3 tours à tous les niveaux.
Le sort a désormais une zone d’effet en croix de taille 1.
La portée maximale du sort est désormais de 1 case à tous les niveaux.
Le malus de PV temporaire est désormais de 95,90,85,80,75,70 aux niveaux 1,2,3,4,5,6 et n’est appliqué qu’au lanceur.
Fougue :
Le sort coûte désormais 2 PA à tous les niveaux.
Picada :
Le malus de Tacle dure désormais 2 tours.
Cabriole :
Le sort ne peut plus être lancé sous l’état Pesanteur.
Débandade :
Le sort ne peut plus être lancé sous l’état Pesanteur.

Crâ :
Les points de sorts investis de tous les sorts modifiés sont rendus.
Flèche Magique :
Les effets du sort ne peuvent être cumulés que 2 fois par cible.
Flèche Empoisonnée :
Les dommages sont réduits à tous les niveaux.
Le sort passe de 4 à 3 PA à tous les niveaux.
Le sort est limité à 3 utilisations maximum par tour.
Flèche de Recul :
Le sort repousse de 1,1,2,2,3,4 cases aux niveaux 1,2,3,4,5,6.
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Le sort est limité à 2 utilisations maximum par tour.
Flèche Glacée :
La portée minimale passe de 1 à 3 cases à tous les niveaux.
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Flèche Enflammée :
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Tir Eloigné :
Le coût du sort passe à 3 PA.
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
Flèche d’Expiation :
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Œil de Taupe :
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
La portée minimale passe de 1 à 5 à tous les niveaux.
La réduction de portée passe à 1,2,3,4,5,6 aux niveaux 1,2,3,4,5,6.
Tir Critique :
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
Flèche d’Immobilisation :
Les dommages sont réduits à tous les niveaux.
Le sort est limité à 4 utilisations maximum par tour.
Flèche Punitive :
La durée des effets de bonus de dommages au niveau 1 est corrigée.
Tir Puissant :
Les bonus de dommages n’affectent plus les armes (uniquement les sorts).
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
Flèche Harcelante :
Le sort est limité à 4 utilisations maximum par tour.
Flèche Cinglante :
Les retraits de PM peuvent désormais être esquivés.
Les retraits de PM aux niveaux 5 et 6 sont augmentés.
Le sort est limité à 4 utilisations maximum par tour.
Flèche Destructrice :
Le malus de dommages au niveau 6 est augmenté.
Le malus de dommages en coup critique est augmenté à tous les niveaux.
Flèche Absorbante :
La portée minimale passe de 5 à 6 cases à tous les niveaux.
Maîtrise de l’Arc :
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.

Familiers :
Il n’est plus nécessaire qu’un personnage achève lui-même un monstre pour que son familier dévoreur d’âmes puisse comptabiliser l’âme. Cette modification permet de simplifier l’évolution des familiers dévoreurs d’âmes lors des combats en groupe.
Le familier Miniminotot peut être ressuscité auprès du PNJ Oshimo contre un Fantôme de Miniminotot et une Poudre d’Eniripsa.
Deux nouveaux messages sont ajoutés pour la gestion des familiers : lorsque l’on nourrit son familier et qu’il ne gagne pas de bonus car il est maigrichon ou obèse, un message spécifique est affiché.

Quêtes :
Le message affichant les récompenses d'une quête s'affiche après le message annonçant la réussite de la quête.
Le Dofawa donné au cours de la quête « L’Arche de Nowa » n’est plus confisqué par Acidrik, il est donc possible de terminer la quête tout en gardant l’objet.

Divers :
Les textes de présentation des classes Roublard et Zobal (accessibles via le bouton Histoire lors de la création de personnage) sont modifiés.
Le total de points d’honneur gagné est correctement affiché sur l’écran de fin de combat sur le serveur Héroïque.
Les Pandawas possèdent à présent une tête avec une expression différente sous l’état Picole.
Les personnages Pandawa sous transformation en Zatoïshwan s’affichent désormais correctement sur Dragodinde.
L’objet de quête Chrysanthème s’affiche désormais correctement dans l’inventaire.
Le bouclier ne disparaît plus lors de l’animation de marche des Pandawas en état Porteur.
La tête du Fauchalak n’apparaît plus à l’envers en vue de dos lorsque le mode transparence est activé.
La ressource Frêne repousse désormais correctement dans l’axe de la souche après avoir été coupée.
Le sac du mode marchand s’affiche désormais correctement lorsque le personnage est incarné en Marcassin.
L’animation de pêche sur Dragodinde est entièrement revue.
Le raccourci d'ouverture de l'interface des métiers ('j' par défaut) n'ouvre plus le grimoire à la page des sorts lorsque le joueur n'a appris aucun métier.
Il est désormais impossible d'agresser un personnage sous l'effet du Camouflage via le menu contextuel dans l'interface de guilde, d'ami, ou via l’interface de discussion.


Voila Voila Smile J'vous ai épargné pas mal de truc, dont la liste de tout les mob de frigost nerfés suite au ouin ouin général etc.. Smile
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:40

Trucs chiant :
Bagreut à 5 PA
Vulné des pandas
Nouveau système de forgemagie, 12 PA max encore c'est raisonnable mais 6 PM max c'est complètement débile.

Trucs bien :
Tout le reste, surtout les échanges avec la jauge des pods et le nouveau système de tacle.

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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:46

brageut a 5pa : il était fumé
Vulné : c'est pas vraiment un nerf j'trouve.. ca virera tout les pandamule Very Happy pour les panda normaux c'est un up Smile
Limite de la FM exo au contraire c'est cool, si t'es pas un bourge t'avais de toute maniere pas d'item exo pm et donc tu passais pas les 6pm, maintenant ca met tout l'monde a égalité, c'est mieux j'trouve.
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:59

Ben nan, certains, même sans fm exo avaient 7 voir 8PM. Ca les pénalise vachement.
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:06

d'un autre cotê, L'Épée Nice a comme condition PM >5 et file +1pm ...

donc si jai bien compris.. il faut 6PM pour pouvoir la porter mais le PM bonus de l'épée ne sera plus comptabilisé...

c'est pas devenu inutile du coup?! vu le prix du craft , c'est clairement un nerf ^^
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:47

j'connais personne qui joue cete épée ^^'
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:59

J'en connais plusieurs, mais bon ça reste une bonne épée.
12 PA 7PM aurait été plus raisonnable à mon avis. Sinon y'a pas mal de choses qui vont faciliter le jeu même si j'suis un peu deg pour la maj CM
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Linaëwen
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:10

le-vegetal a écrit:
Trucs chiant :
Bagreut à 5 PA

c'quoi ?
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:15

Y'a du bon et du mauvais c'est comme partout
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:26

Linaëwen a écrit:
le-vegetal a écrit:
Trucs chiant :
Bagreut à 5 PA

c'quoi ?

Baton feu lvl 19x , en general en remplacement du Gerse

Bagreut ::

* Dommages : 15 à 23 (neutre)
* Dommages : 12 à 18 (feu)
* Vole 5 à 8 PDV (feu)
* +301 à 400 en vitalité
* +31 à 50 en intelligence
* +31 à 50 en sagesse
* +4 à 5 aux coups critiques
* Augmente les dommages de 16 à 25%
* +301 à 400 en initiative
* +16 à 25 en prospection
* +8 à 12 dommages neutre
* +8 à 12 dommages feu
* +4 à 5 Retrait PA
* Bonus Fuite : 5 à 7
* +7 à 10 résistance poussée

Actuellement a 4pa (comme le gerse ) ca le rendait un peu fumé quand meme ^^
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:37

Brageut = cac le plus fumé de dofus x)
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:17

Boarf, dans un sens général cette mise à jour reste une bonne chose pour la communauté dans le sens ou elle permet de limiter tous les abus. Exit les teams mono-élément, exit les panda full vulné 12 pa/7 pm, exit les doublons de classe dans une même team pour accumuler les bonus divers (don de pa, douleur partagée etc...).
Par dessus tout, exit les teams prédéfinies du genre cra/cra/panda/panda/eni/eni/osa/enu (les deux dernières classes étant non fixe).

Enfin bref, tout ça pour dire que cette MAJ malgré les critiques semble plutôt avantageuses pour tout le monde Very Happy.
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:03

Nouvelle maj

Encore à l'état de beta test, réhausse des féca a surveiller Very Happy.
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:12

Gros up roublard <3
up féca Smile
Ptit nerf eca qu'est pas trop important j'trouve, ça peut limite être mieux.. a voir ^^

En bref beaucoup de bon Very Happy
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:42

OWIII mon roublard va tout péter !!
+1000 maj féca et sorts reduc dom fixes en général et new système de groupe et d'affichage de l'xp potentiel.
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:17

-> Le chargement d’une interface utilisant une fenêtre d’inventaire (interface d’échange par exemple) n’échoue plus lorsque l’inventaire est déjà ouvert.

Enfin !

-> Des stades de Boufbowl sont accessibles depuis les arènes de Bonta et de Brâkmar.

Pour faire plaisir Mohn Smile

-> Les clefs de donjon ne peuvent plus être obtenues en butin sur les monstres, les clefs doivent désormais être fabriquées exclusivement par les Bricoleurs.

Moi qui ai oublié mon métier de bricoleur ... --' Abusé aussi , les prix en hdv vont augmenter de ce fait , plus personne ne fera de donjons si les prix ne sont pas accessible à tous Surprised

-> Le poids de toutes les ressources issues des monstres de Frigost passe de 10 à 1 pods.

Cool , j'en avais marre d'avoir mon osa full pods a cause des ressources bouf'

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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:19

Outch ça fait mal pour les clefs Suspect moi j'suis brico 100 Razz mais je joue pas mwahahaha x)
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MessageSujet: Re: Future Grosse MAJ (celle tant attendue)   Future Grosse MAJ (celle tant attendue) Icon_minitime

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